Température maximale météo
Température minimale météo
Météo vent
Température maximale météo
Température minimale météo
Météo vent
Usées par le temps et un trafic important de poids-lourds, la route du Moulin de Losque et l’avenue de Vidauque à Cavaillon, font peau neuve ! Du secteur de l’hippodrome jusqu’à Cheval-Blanc pour la première et parallèle de la route de Cheval-Blanc pour la seconde, ces axes structurants bénéficient d’une requalification ambitieuse, intégrant pleinement les enjeux de mobilité douce et de transition écologique.
Lancés fin 2024, ces projets prévoient non seulement la réfection complète de la chaussée, mais aussi la création d’espaces piétonniers et de pistes cyclables sécurisées, favorisant des déplacements plus apaisés et respectueux de l’environnement. Dans une logique d’amélioration du cadre de vie, les réseaux aériens sont enfouis, les anciens candélabres remplacés par des éclairages LED à faible consommation, et des aménagements paysagers viendront embellir l’ensemble.
Le développement durable est au cœur de cette transformation : des noues drainantes seront mises en place pour favoriser l’infiltration naturelle des eaux de pluie et réduire le risque de ruissellement, tandis que des espaces verts adaptés au climat méditerranéen enrichiront le paysage.
D’un montant d’environ 2 millions d’euros HT, le chantier de Moulin de Losque bénéficie du soutien financier du Département et de la Région SUD. Celui de l’avenue de Vidauque est financé en intégralité par l’Agglomération (500 000 euros HT).
Ces requalifications illustrent notre engagement en faveur d’une infrastructure moderne, durable et respectueuse de l’environnement.